Accueil » Côte d’Ivoire : la Fondation Atlantic group lance officiellement son programme d’inclusion financière

Côte d’Ivoire : la Fondation Atlantic group lance officiellement son programme d’inclusion financière

par Kamagaté Issouf

Dans l’optique de multiplier les canaux d’accès aux entrepreneurs, la Fondation Atlantic group a officiellement déroulé, ce vendredi 14 mars,  son programme d’inclusion financière, au siège d’ AFG Holding, à Abidjan, en compagnie du directeur général d’AFG Holding, Yéo Sionlé, des partenaires institutionnels, financiers.

Ce programme est structuré autour de trois axes clés que sont le Fonds WYIF  (Woment and Youth incubator fund), un mécanisme de financement pour les jeunes et les femmes entrepreneurs ; les partenariats bancaires en collaboration avec AFG Bank et AFG Micro-finances et d’autres institutions financières engagées ; la littératie financière qui porte sur un programme éducatif visant à sensibiliser les populations sur la gestion budgétaire et les services financiers.

Selon Tuo Irène, directrice du programme d’inclusion financière au sein de la Fondation Atlantic group, ce programme est doté d’une enveloppe de 200 millions FCFA et met un accent particulier sur des actions concrètes et durables visant à répondre aux besoins essentiels des communautés.

« Pour les entreprises qui n’ont forcément pas accès au financement, ils vont être formés et accompagnés pour pouvoir répondre à certains critères d’investisseurs. Nous allons mettre à disposition un fonds qui constitue une option pour démarrer leur activité et aussi pour constituer une forme de garantie pour des entreprises bancaires comme AFG Bank, qui va contribuer à financer ces start up », a soutenu Antoine Resk Diomandé,  directeur de la Fondation et directeur ESG, Atlantic group.

L’une des particularités de la Fondation, elle axe également ses  actions sur la sensibilisation, la restauration et la préservation des mangroves, éléments clés de l’écosystème marin et de la vie des ressources halieutiques. « On a un travail qu’on a amorcé avec les Mairies d’Assinie, qui va constituer à sensibiliser les populations, les acteurs de la construction. Et permettre de restaurer quelques zones de mangroves, qui sont un écosystème naturel clés pour notre survie », a fait remarquer Antoine Resk Diomandé.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!