Accueil » Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme d’agroforesterie dans la filière café-cacao

Côte d’Ivoire : lancement d’une plateforme d’agroforesterie dans la filière café-cacao

par Jocelyne Bosson

Une Plateforme nationale de coordination des initiatives d’agroforesterie dans la filière café-cacao a été officiellement lancée, le 13 mars à Abidjan, par le directeur général du Conseil du Café-Cacao, Koné Brahima Yves.

Il sont une soixantaine de représentants des acteurs clés impliquées dans la filière café-cacao et l’agroforesterie qui ont travaillé à l’élaboration du cadre juridique et organisationnel de cette plateforme, ses modalités de gouvernance, ainsi que les rôles et responsabilités des parties prenantes, en alignement avec la stratégie du Conseil du Café-Cacao. Un modèle de gestion des données permettant une traçabilité efficace des initiatives agroforestières en Côte d’Ivoire a été également identifié.

«C’est avec un immense honneur et une grande satisfaction que je prends la parole aujourd’hui, à l’occasion du lancement de la Plateforme nationale de coordination des initiatives d’agroforesterie dans la filière café-cacao… Nous sommes réunis ici pour poser les jalons d’une étape décisive dans notre engagement commun en faveur d’une production durable du cacao», a indiqué le directeur général du Conseil du Café-Cacao.

La mise en place d’un mécanisme de reporting et d’un système de suivi et d’évaluation des actions agroforestières ont été possibles afin d’établir des indicateurs de performance pour assurer la transparence et mesurer l’impact continu des initiatives de durabilité.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!