Accueil » Côte d’Ivoire : Pr Maurice Kakou Guikahué démissionne de son poste de Conseiller politique du PDCI

Côte d’Ivoire : Pr Maurice Kakou Guikahué démissionne de son poste de Conseiller politique du PDCI

par Paul De Kouamé

Au moment où Tidjane Thiam est réelu au Congrès extraordinaire comme président du PDCI, son Conseiller politique, lui, annonce sa démission au sein des instances. Il s’agit du PDCI Pr Maurice Kakou Guikahué, qui a révélé le jeudi 15 mai son retrait. La raison évoquée, le manque de confiance puis les méthodes actuelles de gouvernance, notamment le tenue du 9ème congrès extraordinaire du 14 mai 2025.

« Malgré cette profession de foi, des décisions majeures sont régulièrement prises au sein du Parti sans que je ne sois associé, consulté, ou informé ; des décisions que je découvre dans la presse comme tout militant de base. Les derniers développements de l’actualité politique dans notre Parti, notamment la démission du Président du Parti, en est un exemple », a soutenu l’ex Secrétaire exécutif sous Henri Konan Bédié.

Le désormais ex Conseiller politique du PDCI soutient qu’il a toujours assuré « avec loyauté et fidélité et sans hypocrisie », les missions qui lui ont été confiées. « De plus, mon cursus politique et l’enseignement reçu au PDCI-RDA ne me permettent pas de m’accomoder avec les méthodes actuelles de gourvernance telle que la tenue du 9ème congrès extraordinaire du 14 mai 2025, sans président ni bureau du Congrès ».

 

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!