Accueil » Côte d’Ivoire: Souleymane Diarrassouba parle d’une croissance de bien de 4,21%

Côte d’Ivoire: Souleymane Diarrassouba parle d’une croissance de bien de 4,21%

par Issac le Blanc

A l’occasion d’une réunion annuelle des conseillers commerciaux de Côte d’Ivoire et des experts du commerce extérieur, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a révélé que les échanges commerciaux de biens se sont accrus de 4,21% entre 2022 et 2023, passant de 20 928,3 milliards de FCFA en 2022 à 21 808,5 milliards de FCFA en 2023.

Cette rencontre, organisée chaque année par le ministère, à travers la Direction de la promotion du commerce extérieur et de l’assistance à l’exportation (DPCEAE), est ne opportunité, selon le ministre, de renforcer les actions qui visent à informer les entreprises sur les opportunités, ainsi que les risques sur les marchés extérieurs.

A l’attention de ces experts, M. Diarrassouba a dit :« Vous êtes les premiers interlocuteurs de nos entreprises à l’international et constituez des acteurs de la promotion de la destination ivoirienne en termes d’investissement dans l’économie de notre pays. Il s’agit de mettre en relation nos entreprises avec des partenaires potentiels et de les accompagner au mieux dans leur projet d’expansion commerciale et de faire la promotion des atouts de notre pays ».

Selon  les douanes ivoiriennes, en 2023, les échanges commerciaux de biens de la Côte d’Ivoire avec l’extérieur ont atteint 20,3 milliards d’euros, contre 19,7 milliards  en 2022. La balance commerciale du pays a enregistré un excédent 3,3 milliards d’euros.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!