La Banque africaine d’import export (Afreximbankà et la Banque de développement des exportations d’Égypte (Ebank) ont officiellement signé un mémorandum d’accord (MoU) historique pour renforcer les flux d’échanges et d’investissements à l’intérieur et au-delà de l’Afrique L’accord.
C’est le vice-président exécutif, Global Trade Bank, Afreximbank, Haytham ElMaayergi, et le Dr Ahmed Galal, président de Export Development Bank Of Egypt – Ebank, qui ont paraphé le cadre de coopération visant à soutenir les entreprises égyptiennes et à promouvoir la croissance économique.
Le partenariat porte sur les domaines de facilitation du commerce, de services de paiement, de soutien aux PME, ainsi que le financement du commerce ( Afreximbank TRADAR Club, Pan-African Payment And Settlement System – PAPSS , Africa Trade Gateway), la promotion commune des investissements et les facilités.
Les deux parties s’engagent à créer des opportunités qui autonomisent les entreprises dans toute la région. La Banque d’import-export à inviter les milieux d’affaires à tirer parti de ce partenariat et à promouvoir ensemble une croissance durable.