Accueil » Egypte : les activités immobilières contribuent à près de 20 % du PIB en 2023

Egypte : les activités immobilières contribuent à près de 20 % du PIB en 2023

par Jocelyne Bosson

Le ministre adjoint du Logement et des Affaires techniques, Abdelkhalek Ibrahim, a déclaré que les actifs immobiliers égyptiens, y compris les projets du secteur public et privé, sont évalués à 200 milliards de dollars.

Selon lui, la contribution croissante des activités immobilières à l’économie nationale, représentant environ 20 % du PIB égyptien en 2023. L’immobilier en Égypte constitue un atout précieux pour les particuliers et les entreprises, faisant de la stabilité du secteur un objectif clé pour la croissance économique du pays.

Au cours de la dernière décennie, au dire du ministre, l’Égypte a réalisé plus de deux millions de logements, complétant ainsi les efforts du secteur privé. Ces unités répondent à divers besoins, du soutien social à l’attraction des investissements, en renforçant la base économique des villes, en particulier dans les nouvelles zones urbaines.

Le gouvernement affirme que la création de nouvelles villes a contribué à transformer les bidonvilles et à faire progresser les projets de logements sociaux. Des projets comme New Alamein ont ouvert la voie à des initiatives telles que Ras El-Hikma, soulignant l’importance de la planification urbaine stratégique et des investissements dans la voie de la croissance de l’Égypte, a-t-il révélé.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!