Accueil » Ghana : le secteur minier enregistre une croissance de 8,2%

Ghana : le secteur minier enregistre une croissance de 8,2%

par Jocelyne Bosson

Au Ghana, le secteur des mines et des carrières est le principal moteur de l’expansion industrielle du pays. Il représente 53,26 % et a enregistré des hausses respectives de 8,2 % et de 8,3 %.Cette augmentation est principalement due à l’extraction de minerais métalliques, qui a bondi de 12,1 % en glissement annuel, et aux autres segments des mines et carrières, qui ont connu une croissance substantielle de leur production de 24,8 %.

En réalité ce secteur est le principal moteur de la production industrielle. Qui, elle, a connu une croissance de 8,2 %. Et son indice qui était de 88,9 au deuxième trimestre 2023, est passé à 97,1 au deuxième trimestre 2024.

Par ailleurs, selon les acteurs, le secteur minier continuera d’être un contributeur majeur à l’économie industrielle, car la demande mondiale soutenue de minéraux tels que l’or et le manganèse devrait rester forte et stimuler davantage la croissance.

La production de pétrole brut et de gaz naturel a connu une croissance plus modeste, augmentant de 4,7 % par rapport à la même période l’année dernière. Mais, les résultats du secteur manufacturier ont été mitigés. La production de produits alimentaires a enregistré une baisse trimestrielle significative de 12,3 %, en grande partie en raison des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et des pressions sur les coûts des intrants qui ont affecté la production.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!