Accueil » Heirs Energies célèbre son troisième anniversaire

Heirs Energies célèbre son troisième anniversaire

par Issac le Blanc

Heirs Energies, la plus grande société énergétique intégrée appartenant à des autochtones d’Afrique, a commémoré son troisième anniversaire.

En peu de temps, Heirs Energy a mis en œuvre un historique d’augmentations significatives de la production, a lancé un nouveau modèle d’engagement communautaire et a bâti une équipe de direction nigériane de classe mondiale, contribuant ainsi à un nouveau départ pour assurer l’avenir énergétique durable du Nigeria.

Heirs Energies a été lancé en janvier 2021, à la suite de la finalisation d’une transaction de 1,2 milliard de dollars sur 8 ans pour acquérir la licence pétrolière OML17, auprès de Shell Petroleum Development Company of Nigeria Limited, Total E&P Nigeria Limited et ENI, et de la consolidation du partenariat de coentreprise avec la NNPC.

Le président de Heirs Energies, Tony O. Elumelu, CFR, a exprimé sa fierté, tout en réfléchissant sur sa vision pour Heirs Energies, déclarant : « En tant que personne originaire du delta du Niger, j’ai pu constater par moi-même comment les richesses naturelles du Nigeria peuvent être mal gérées. Le secteur de l’énergie est une industrie qui n’a franchement pas servi les intérêts du Nigeria. Je savais que le Nigeria pouvait faire mieux et contrôler son destin. Ma vision était de créer la plus grande entreprise énergétique intégrée appartenant à des autochtones d’Afrique, axée sur les besoins énergétiques uniques de l’Afrique. Si je regarde en arrière, nous avons plus que réussi.

Heirs Energies est devenue une institution modèle dans le secteur de l’énergie. Les jalons et les réalisations au cours des trois années d’exploitation comprennent l’ augmentation significative de la production pétrolière : à l’heure où le Nigeria doit optimiser sa production, la production pétrolière de Heirs Energies est passée de 27 000 à 40 000 barils par jour. Les vols et les pertes, qui ont atteint un sommet de 97 % fin 2021, ont désormais été réduits à moins de 15 %, grâce à des mesures définitives prises par le gouvernement pour répondre aux problèmes de sécurité du pipeline et aux problèmes qui y sont liés.

Secundo la production stable de gaz pour un usage domestique : Heirs Energies a commencé la production de gaz et est rapidement devenue un contributeur important à l’approvisionnement national en gaz au Nigeria. 100 % du gaz produit est destiné au marché intérieur pour répondre à la demande locale, fournissant de l’énergie à des milliers de foyers, complétant les centrales électriques et soutenant diverses industries dépendantes du gaz dans la région.

Tertio : records de sécurité dans le premier quartile : Heirs Energies peut se targuer de trois années sans incident, maintenant ses opérations sans perte de temps et accident (LTI) dans l’OML 17 avec 1,5 million d’heures de travail.

Sans oublier l’engagement communautaire : Heirs Energies continue d’être à la hauteur d’une philosophie de destin partagé avec les communautés locales, en recherchant des talents locaux et en créant des entrepreneurs. Plus de 300 jeunes ont été responsabilisés grâce à des programmes d’acquisition de compétences, tandis que la modernisation des infrastructures électriques dans les communautés d’accueil a eu un impact sur une population de plus de 270 000 personnes.

Le président de Heirs Energies, Tony O. Elumelu, a félicité l’équipe, partageant sa profonde gratitude pour leur engagement envers sa vision de création de valeur pour toutes les parties prenantes du secteur de l’énergie.

Il a déclaré : « Je veux profiter de cette opportunité et marquer cet anniversaire, en saluant et en remerciant l’équipe d’Heirs Energies, dirigée par le directeur général/PDG, Osa Igiehon. Votre travail acharné, votre dévouement et votre expertise nous ont permis de devenir un modèle au sein du secteur de l’énergie, alors que nous nous efforçons d’atteindre notre objectif d’améliorer la vie et les communautés à travers notre continent.

Heirs Energies reconnaît l’importance d’un avenir durable et prévoit de jouer un rôle dans la transition du Nigéria vers une source d’énergie plus durable. Ce voyage reflète un engagement à apporter une énergie abondante et abordable aux écoles, aux hôpitaux et aux industries, façonnant ainsi un avenir durable pour l’Afrique.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!