Accueil » Kenya :  une facilité de financement pour stimuler le commerce et les PME

Kenya :  une facilité de financement pour stimuler le commerce et les PME

par Issac le Blanc

Pour stimuler le commerce intra-africain et contribuer à réduire le déficit de financement du commerce et des PME, dans le cadre de la promotion de l’intégration régionale, le Kenya va bénéficier d’une facilité de financement de 30 millions de dollars, approuvé, ce lundi 20 mars, par le Conseil d’administration du groupe de  la Banque  africaine de développement.

Ce financement qui passera par la banque Family Bank Limited, permettra d’améliorer et d’approfondir les chaînes de valeur et de diversifier les capacités de production, stimulant ainsi la croissance au Kenya.

La Banque africaine de développement estime le déficit de financement du commerce pour le continent africain à 82 milliards de dollars. Comparativement aux multinationales et aux grandes entreprises locales, les PME et les autres entreprises nationales ont plus de difficultés à accéder au financement du commerce et au financement à moyen terme.

le directeur par intérim du développement du secteur financier de la Banque, Ahmed Rashad Attout, a déclaré : « Nous sommes ravis de finaliser cette facilité avec FBL comme partenaire, ce qui lui permettra de développer ses offres de financement du commerce et des PME au Kenya pour aider à combler le déficit de financement du commerce et des PME qui ne cesse de s’accroître.Il est soutenu dans ces dires par la directrice générale pour l’Afrique de l’Est de la BAD, Nnenna Nwabufo qui signale le besoin urgent de financement pour redynamiser le commerce en Afrique, ce qui nécessite une plus forte participation d’institutions telles que la Banque africaine de développement ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!