Accueil » La BAD nomme un nouveau directeur par intérim du Département de la prestation de services, de la gestion de la performance et des résultats

La BAD nomme un nouveau directeur par intérim du Département de la prestation de services, de la gestion de la performance et des résultats

par Redaction

La Banque africaine de développement a nommé M. Armand Nzeyimana, de nationalité burundaise, au poste de directeur par intérim du Département de la prestation de services, de la gestion de la performance et des résultats, depuis le 1er mai 2023.

M. Nzeyimana est un professionnel chevronné et orienté sur les résultats, totalisant plus de 30 années d’expérience et a été depuis novembre 2017, chef de la Division de l’appui à la prestation de services et de la mise en œuvre de la Banque.

Il a joué un rôle déterminant dans le renforcement de la responsabilisation en matière de prestation de services et dans l’instauration d’une culture de la haute performance au sein de l’institution. Il a également mené des réformes institutionnelles essentielles incluant la révision de la structure des coûts et des mesures d’efficacité de la Banque.

Pendant la période difficile de Covid-19, il a dirigé une équipe multidépartementale chargée de conseiller la haute direction sur les plans optimaux de mise en œuvre des opérations, dans le respect des limites prudentielles.

Ces dernières années, il a été le fer de lance de l’appui de la Banque aux unités gouvernementales de prestation de services et de la création du réseau africain des unités de prestation de services, une plateforme de partage des connaissances, d’expériences et d’expertise entre les unités de prestation de services établies sur le continent.

Avant de rejoindre la Banque, M. Nzeyimana a occupé divers postes au sein d’institutions multilatérales de développement et d’ONG internationales en Afrique et dans les Caraïbes, dirigeant depuis 1989 des activités de contrôle financier, d’efficacité organisationnelle et de gestion de la performance.

M. Nzeyimana est titulaire d’un Master of Business Administration en finance de la Western Michigan University (1993) et d’une licence en finance et comptabilité de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal (1988).

Commentant sa nomination, M. Nzeyimana a déclaré : « Je suis très honoré de l’occasion qui m’est donnée de diriger la formidable équipe du Département de la prestation de services, de la gestion de la performance et des résultats au cours de cette période d’intérim. Je suis très reconnaissant au président Adesina pour la confiance accordée en me nommant à ce poste. Je me réjouis de travailler sous la direction de la vice-présidente principale avec des collègues talentueux partout au sein de la Banque pour améliorer et accélérer les résultats de la Banque en matière de développement pour un continent plus résilient, inclusif et prospère ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!