Accueil » La Fondation Mastercard fait un pari financier de 12 milliards de dollars

La Fondation Mastercard fait un pari financier de 12 milliards de dollars

par Kamagaté Issouf

Le directeur régional de la Fondation Mastercard pour la zone UEMOA, Serge Auguste Kouakou directeur a révélé, ce jeudi 26 septembre, au cours d’un déjeuner de presse, que la Fondation Master est à ce jour à 235000 emplois dans la zone UEMOA et plus de 720000 jeunes sont touchés par les initiatives de la Fondation.

Il explique que la structure a pris des engagements financiers de 12 milliards de dollars. Selon lui, cet engagement n’est pas en prêt, mais en don. Il affiche l’objectif de mettre près de deux millions de jeunes en emploi en Côte d’Ivoire. Présent dans huit pays, mais intervenant dans l’ensemble des pays africains, la fondation est à la recherche d’impact durable avec une vision à long terme.

« Nous sommes une fondation privée et travaillons uniquement dans le secteur du développement. L’éducation et la réduction de la pauvreté font partie de notre ADN…Notre focus c’est l’Afrique, parce que c’est un continent jeune. », affirme Serge Auguste Kouakou. Qui ajoute que la mission de son entité est de faire progresser l’éducation et l’inclusion financière en vue de réduire la pauvreté et soutenir l’émancipation de la jeunesse du continent africain et contribuer à l’émergence d’un  monde solidaire et équitable.

La Fondation Mastercard a été créée en 2006 par Mastercard international. Elle est une organisation indépendante, distincte de Mastercard. Elle fonctionne de façon autonome sous la gouvernance de son propre Conseil d’administration avec ses propres fonds.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!