Accueil » La Hashgraph Association annonce un investissement stratégique et un partenariat avec Blade Labs pour accélérer la transformation numérique au Moyen-Orient

La Hashgraph Association annonce un investissement stratégique et un partenariat avec Blade Labs pour accélérer la transformation numérique au Moyen-Orient

par Redaction

La Hashgraph Association (THA), une organisation basée en Suisse à la pointe de l’activation numérique et des collaborations ciblées au sein du réseau Hedera, a annoncé ce mercredi 26 juin, un partenariat avec Blade Labs, une société de technologie financière qui se concentre sur l’application de la technologie basée sur les registres distribués aux technologies traditionnelles.

Destiné à favoriser la transformation numérique et à promouvoir l’inclusion financière au Moyen-Orient, dans le cadre de ce partenariat, Blade Labs utilisera sa technologie pour réduire le coût de la fourniture de services financiers au grand public.

Kamal Youssefi, président de la Hashgraph Association, a déclaré : « La Hashgraph Association s’investit activement pour garantir l’habilitation et l’inclusion numériques, en particulier au Moyen-Orient. Notre investissement stratégique dans Blade Labs, qui fournit des solutions fintech innovantes dans la région, en est le témoignage. à notre engagement à fournir aux entreprises des solutions compatibles Web3.

Le partenariat fait suite à deux initiatives majeures de Venture Studio soutenues par le gouvernement et entreprises par la Hashgraph Association dans la région ; ensemble, ces projets de co-investissement sont évalués à 300 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Dans le cadre de cette collaboration, Blade Labs fournira une plateforme de sécurité numérique conventionnelle et conforme à la charia pour soutenir ces investissements. L’investissement stratégique et le partenariat répondent au besoin croissant de solutions de transformation numérique requises par les entreprises pour participer efficacement à l’économie numérique.

Blade Labs se concentre actuellement sur la fourniture d’API fintech non dépositaires qui distribuent des fonds tokenisés dans plusieurs juridictions de manière conforme et conviviale. La tokenisation des fonds améliore la liquidité grâce à un règlement en temps réel, réduit les coûts opérationnels et améliore la gestion des garanties en permettant à ces fonds d’être utilisés comme garantie sur diverses plateformes. Ces avantages font des fonds tokenisés une option attrayante pour les investisseurs traditionnels et numériques, offrant de meilleurs rendements, une efficacité du capital et une gestion avancée des risques.

« En tant qu’investisseur et partenaire stratégique de l’écosystème de Blade Labs, la relation approfondie à plusieurs niveaux de la Hashgraph Association nous permettra d’intégrer nos solutions d’actifs numériques de pointe avec davantage d’entreprises au Moyen-Orient et au-delà. exécution d’initiatives stratégiques dans la région pour développer et responsabiliser les écosystèmes qui nous aideront à conduire la transformation numérique. a déclaré Sami Mian, PDG de Blade Labs.

Blade Labs a déjà obtenu une licence fintech au sein du Qatar Financial Center et a été admis dans son prestigieux Digital Asset Lab. Pour accélérer encore l’adoption des actifs numériques dans la région, Blade Labs s’enregistre pour obtenir une licence de la Financial Services Regulatory Association (FSRA) sur le marché mondial d’Abu Dhabi (ADGM).

La Hashgraph Association a été à l’avant-garde d’entreprises clés dans la région du Moyen-Orient et du CCG (Conseil de coopération du Golfe). Le premier en Arabie Saoudite a déjà commencé cette année la construction d’un DeepTech Venture Studio de 250 millions de dollars à Riyad, en partenariat étroit avec le ministère de l’Investissement d’Arabie Saoudite (MISA), et le second au Qatar vise à construire un Digital Assets Venture Studio de 50 millions de dollars. à Doha, en collaboration avec le Qatar Financial Centre (QFC), ces deux partenariats étant considérés comme à long terme et s’étalant sur les cinq prochaines années.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!