Accueil » Ghana : la mine d’Obuasi confrontée à des problèmes sécuritaires

Ghana : la mine d’Obuasi confrontée à des problèmes sécuritaires

par Issac le Blanc

La mine d’Obuasi géré par AngloGold Ashanti Limited fait de plus en plus face au problème sécuritaire. Selon son directeur général Eric Asubonteng, l’agression croissante des mineurs illégaux armés est un défi majeur pour la mine d’Obuasi. C’est pourquoi il sollicite le soutien du gouvernement pour assurer la sûreté et la sécurité de nos employés, des communautés hôtes et des actifs.

Ces dernières années, la mine est l’objet de convoitise de l’exploitation minière illégale et les activités criminelles associées. L’armée Ghanéenne veut pour cela établir une base d’opérations avancée pour aider à maintenir la loi et l’ordre.

« L’exploitation minière illégale et les activités associées présentent des risques pour la sécurité des mineurs illégaux, des risques socio-économiques et environnementaux pour les communautés hôtes de l’entreprise, ainsi qu’une menace importante pour les opérations d’AngloGold Ashanti à la mine d’Obuasi », dit-on.

La production d’or attribuable à AngloGold Ashanti sur ses opérations africaines a progressé de 15 % en glissement annuel pour atteindre 1,63 million d’onces en 2022.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!