Accueil » L’AFC soutient son engagement en faveur du développement d’infrastructures de haute qualité

L’AFC soutient son engagement en faveur du développement d’infrastructures de haute qualité

par Paul De Kouamé

En 2024, l’AFC a réalisé des investissements importants dans des projets de transformation clés, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement d’infrastructures de haute qualité, a souligné Africa Finance Corporation (AFC).

Dans le cadre de son mandat visant à stimuler le développement des infrastructures et à promouvoir la croissance économique en Afrique, l’instituion a formalisé des accords de partenariat stratégique avec des institutions internationales de premier plan, notamment le Japan Institute for Overseas Investment (JOI), la Saudi Exim Bank, la Chambre de commerce Afrique-Asie du Sud-Est (ASEACC) et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

« : l’AFC a été coordinatrice mondiale de la syndication de 2 milliards d’euros pour la Bank of Industry, codirectrice principale de l’émission d’euro-obligations de 400 millions de dollars américains pour Ecobank ; coordinatrice mondiale de l’émission inaugurale d’obligations nationales de 900 millions de dollars américains pour le gouvernement fédéral du Nigéria ; et conseiller et arrangeur unique de la facilité de financement d’entreprise de 200 millions de dollars américains pour le groupe BUA », a soutenu L’équipe de mobilisation de capitaux et de partenariats de l’AFC.

En 2024, l’AFC a réalisé des investissements importants dans des projets de transformation clés, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement d’infrastructures de haute qualité. Ces investissements comprenaient

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!