En 2024, l’AFC a réalisé des investissements importants dans des projets de transformation clés, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement d’infrastructures de haute qualité, a souligné Africa Finance Corporation (AFC).
Dans le cadre de son mandat visant à stimuler le développement des infrastructures et à promouvoir la croissance économique en Afrique, l’instituion a formalisé des accords de partenariat stratégique avec des institutions internationales de premier plan, notamment le Japan Institute for Overseas Investment (JOI), la Saudi Exim Bank, la Chambre de commerce Afrique-Asie du Sud-Est (ASEACC) et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).
« : l’AFC a été coordinatrice mondiale de la syndication de 2 milliards d’euros pour la Bank of Industry, codirectrice principale de l’émission d’euro-obligations de 400 millions de dollars américains pour Ecobank ; coordinatrice mondiale de l’émission inaugurale d’obligations nationales de 900 millions de dollars américains pour le gouvernement fédéral du Nigéria ; et conseiller et arrangeur unique de la facilité de financement d’entreprise de 200 millions de dollars américains pour le groupe BUA », a soutenu L’équipe de mobilisation de capitaux et de partenariats de l’AFC.
En 2024, l’AFC a réalisé des investissements importants dans des projets de transformation clés, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement d’infrastructures de haute qualité. Ces investissements comprenaient