Accueil » Le FMI injecte 360 millions de dollars dans l’économie béninoise

Le FMI injecte 360 millions de dollars dans l’économie béninoise

par Issac le Blanc

Au cours d’une rencontre avec les médias le vendredi 19 mai, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé l’accord d’un prêt de 360 millions de dollars pour renforcer l’économie béninoise. Cette confiance est tirée du satisfecit de la 2ème revue du programme économique et financier du Bénin.

“La crédibilité du Bénin dans ses programmes, la transparence du Bénin dans ses programmes et les engagements manifestes des autorités en faveur des réformes constituent les véritables motivations du FMI”, a affirmé Younes Zouhar, représentant résident du FMI au Bénin.

Convaincu du travail qui a abouti à la bonne performance économique couronnée par une croissance de 6,3% en 2022, le FMI indique que les infrastructures publiques, la diversification de l’économie, l’expansion du Port de Cotonou et le dynamisme du secteur privé ont été pour beaucoup dans ces performances.

En plus du rythme des réformes dans les différents secteurs d’activités, l’on note par exemple la récente approbation de la loi sur la sécurité alimentaire. La mise en œuvre et la formulation de la stratégie en termes d’inclusion financière, et aussi les progrès en cours en matière de gouvernance.

« Nous voyons une économie qui se solidifie. Les estimations suggèrent une croissance de 6,3% en 2022. C’est supérieur à ce qu’on avait envisagé à la conception du programme. On avait une projection de croissance de 6% », a déclaré Constant Lonkeng, responsable équipe Pays du Fonds monétaire international.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!