Accueil » Le groupe UBA veut être un modèle pour les entreprises africaines

Le groupe UBA veut être un modèle pour les entreprises africaines

par Kamagaté Issouf

A l’occasion des 75 ans d’United Bank for Africa (UBA), annoncé le 20 mai, le directeur général du groupe United Bank for Africa (UBA), Oliver Alawuba, a souligné que la banque continuera à investir dans des produits, services et plateformes numériques innovants qui améliorent l’expérience client et favorisent l’efficacité opérationnelle.

Le groupe place l’innovation et la transformation numérique au cœur de sa stratégie pour la croissance et la compétitivité future. « Pour l’avenir, notre vision est claire : être un modèle pour les entreprises africaines. UBA est une banque unique qui unit l’Afrique tout en connectant les Africains au monde et le monde à l’Afrique », souligne Alawuba.

Selon ce dernier UBA veut devenir également la banque de paiement pour les flux de capitaux, le commerce et les investissements entre l’Afrique et le reste du monde. C’est pourquoi à l’occasion de ses 75 ans, il soutient que cette étape est un témoignage de la résilience, de l’innovation et de l’engagement inébranlable envers l’excellence qui ont défini le parcours de l’UBA au fil des décennies.

Au dire du directeur général, au cours des 75 dernières années, la banque a fait preuve de stabilité, de fiabilité et d’excellence, franchissant de nombreuses étapes et ayant un impact significatif sur les communautés qu’elle dessert.

Le directeur général adjoint du groupe, Muyiwa Akinyemi, parle de l’ascension fulgurante de la banque qui opère désormais, selon lui, dans 20 pays africains et quatre centres financiers mondiaux (New York, Londres, Paris et Dubaï), servant plus de 35 millions de clients.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!