Accueil » Le Métaverse veut générer en Côte d’Ivoire un PIB supplémentaire de 2,3 à 4,2 milliards de dollars/an d’ici 2035

Le Métaverse veut générer en Côte d’Ivoire un PIB supplémentaire de 2,3 à 4,2 milliards de dollars/an d’ici 2035

par Paul De Kouamé

Meta veut promouvoir le métaverse Made in Côte d’Ivoire. Qui occupe une place importante dans sa stratégie de déploiement de Meta en Afrique de l’Ouest Francophone. D’où la tenue, le vendredi 19 mai, Metaverse Day par Kinaya Ventures Côte d’Ivoire en collaboration avec Paradise Game.

Le métaverse est une technologie qui préfigure le futur de l’internet. « Son adoption devrait connaître une croissance similaire à celle de la technologie mobile » affirme Méta. La directrice des politiques publiques pour l’Afrique à Meta, Balkissa Ide Siddo, « le métaverse est l’avenir de l’internet ». Car, il a le potentiel de contribuer à environ $2.3- 4,2 milliards de dollars/an à l’économie Ivoirienne d’ici 2035. Dans le monde, le potentiel vaut jusqu’à 3,6 milliards de dollars/an en PIB supplémentaire, selon un rapport de Deloitte.

C’est pourquoi Méta souhaite une collaboration et une approche structurée « pour que le métaverse devienne transformationnel et pour permettre au monde et a la Côte d’Ivoire de tirer le meilleur parti des tendances actuelles du numérique ». Révélant, par ailleurs, le lancement d’un investissement de 50 millions de dollars dans les programmes et la recherche externe, notamment le XR Programs and Research Fund en 2021. En plus, dit-elle, Meta a également investi 150 millions de dollars via Meta Immersive Learning pour développer la prochaine génération de créateurs du métavers et financer des expériences immersives.

Cependant, elle propose quatre piliers pour accélérer le développement du métaverse entre autres, un environnement économique numérique sécurisé et la réduction déficit de compétences. Siaka Kangoute, directeur chargé des projets prioritaires au ministère de Communication et l’Économie Numérique a soutenu que la Côte d’Ivoire dispose d’infrastructures adéquates pour tirer des avantages du métaverse. Il a réaffirmé la poursuite des efforts du gouvernement, la création d’un environnement numérique sécurisé, le renforcement des compétences et d’un environnement entrepreneurial technologique.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!