Accueil » Nigeria : la ministre des affaires feminines pour l’autonomisation des femmes dans le monde rural

Nigeria : la ministre des affaires feminines pour l’autonomisation des femmes dans le monde rural

par Redaction

La ministre des Affaires féminines, Mme Uju Kennedy-Ohanenye, a affirmé son engagement en faveur de l’autonomisation, de l’agriculture rurale et de la santé des femmes et des enfants du pays.

Kennedy-Ohanenye l’a déclaré lundi lors de sa prise de fonction et de sa rencontre avec les médias à Abuja.

Selon elle, le ministère œuvrera à l’amélioration des souffrances des femmes et des enfants, notamment en améliorant l’accès aux services de santé et à l’agriculture pour les habitants des zones rurales.

Elle a expliqué que les femmes des six zones géopolitiques seront formées à diverses compétences, qu’elles pourront également transmettre à d’autres pour améliorer leurs moyens de subsistance, le PIB du pays, lutter contre la mendicité de rue et l’insécurité.

« Ce sont quelques-unes des choses que je vais réaliser d’ici 100 jours au pouvoir, comme autonomiser les femmes, leur enseigner des compétences, former les stagiaires pour qu’elles autonomisent au moins 10 personnes pour nous.

« J’ai l’intention de commencer à former les stagiaires dans les six zones géopolitiques, dans lesquelles nous choisirons des États ou des scrutins pour décider des États à partir desquels nous partirons.

« Si nous parvenons à y parvenir en 100 jours, nous chercherons certainement des personnes qui feront don du matériel pour que les personnes formées puissent commencer à travailler sur leurs compétences, mais à condition que chacune d’elles forme 10 personnes, ce que nous ferons également. les responsabiliser », a-t-elle ajouté.

Concernant l’agriculture rurale, le ministre a appelé le public à cesser d’utiliser ses positions et ses relations pour s’emparer de programmes ciblés sur un groupe.

« Si on demande aux agricultrices rurales et que vous utilisez la connexion pour récupérer ce qui leur appartient, alors que vous savez que vous n’allez pas au village pour faire l’agriculture.

« Ce sont certaines des choses que nous ne tolérerons pas parce que je veux travailler avec les femmes et voir celles qui souffrent, nous nous tournons vers elles et les aidons », a-t-elle déclaré.

Elle a donc exhorté le personnel et les autres parties prenantes à soutenir le gouvernement dans la réalisation de ses mandats pour le bien général de la nation.

« Je veux que vous compreniez que je ne suis pas là pour victimiser qui que ce soit à moins que vous ne soyez pas prêt à travailler.

« Je suis ici pour motiver les femmes à travailler dur, leur apprendre à pêcher et à protéger leurs enfants avec le peu de pouvoir que le président Tinubu m’a donné, c’est mon travail », a-t-elle déclaré.

Le ministre a également exhorté les partenaires et autres parties prenantes à soutenir le gouvernement à travers un système d’assurance qui permettra aux femmes et aux enfants des zones rurales d’accéder à des services de santé de qualité.

Elle a également demandé que l’allocation d’au moins un pour cent de la fiscalité sur les boissons alcoolisées, les cigarettes et autres soit canalisée vers les services de soins de santé pour les femmes, en particulier dans les zones rurales, afin de réduire les taux de mortalité.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!