Accueil » Le Premier ministre Mia Mottley  veut réaliser le miracle barbadien

Le Premier ministre Mia Mottley  veut réaliser le miracle barbadien

par Kamagaté Issouf

Au pouvoir depuis 23 novembre2017, le Premier ministre Mia Mottley, qui assure le rôle d’exécutif de la Barbade veut remodeler cet pays pour en faire une terre de prospérité.

L’île la plus orientale des petites Antilles, est située non loin de l’Amérique du Nord avec une superficie de 340 km2 et une population de 300000 habitants.Indépendant depuis 1966 l’Etat était encore sous couronne britannique. Mais l’avènement du nouveau premier ministre va  faire changer le cours des choses.Mia Mottley va permettre à son pays le retrait de cette couronne.

Pour elle, l’heure actuelle est celle du renforcement de la coopération entre l’Afrique et cet État qui n’a pas de frontières directes.
« L’ Afrique et les Caraïbes ont la possibilité d’effacer pour toujours les cicatrices du passage du milieu en coopérant sur les grands problèmes auxquels sont confrontées les deux régions », a_t_elle déclaré à l’ouverture de ce forum organisée par Afreximbank et l’Etat de la Barbade ainsi que l’Union africaine et la Caricom.

Dans nouvelle stratégie de développement, elle veut mener la bataille « de rapprochement et de reconquête du destin atlantique des deux côtés, au moment même où l’industrie du voyage et du tourisme est confrontée à son plus grand défi depuis des décennies… », clame le Premier ministre.

 

Elle relève que l’Afrique et les Caraïbes avaient l’intelligence, la créativité, la discipline, la résilience et le capital collectifs pour faire une différence déterminante et a appelé à la création de ponts aériens entre les régions.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!