Accueil » Les Assemblées annuelles 2025 de la BAD affichent 8 recommandations pour un développement “inclusif résilient et durable”

Les Assemblées annuelles 2025 de la BAD affichent 8 recommandations pour un développement “inclusif résilient et durable”

par Redaction

Les Assemblées annuelles 2025 de la Banque africaine de développement (BAD) qui se sont déroulées dans le capital économique ivoirien, ont pris officiellement fin ce vendredi 30 mai.

Ces assises affichent 8 recommandations, dont l’exploitation du capital humain en particulier la jeunesse africaine comme acteur majeur de la transformation structurelle; la réforme du système éducatif en mettant l’accent sur l’apprentissage basé sur le développement des compétences en particulier la formation professionnelle, la technologie, le numérique et l’entrepreneuriat; le renforcement des investissements dans les secteurs créateurs d’emploi notamment dans les infrastructures stratégiques,les services , le numérique, l’agriculture. La priorité au renforcement de la sécurité et de la fiabilité de l’accès à l’énergie sur le continent.

La présidente du Conseil des gouverneurs de la BAD, Kaba Nialé, qui a lu les recommandations, a rélevé un bilan positif de la banque et de l’urgence pour le continent d’assurer son autonomie. « La Côte d’Ivoire affiche son indefectible soutien à travailler avec la BAD dans la mobilization des ressources nécessaire pour la transformation de l’Afrique » a dit Kaba Nialé, par ailleurs ministre de l’Economie du Plan et du Développement.

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement sont toujours un moment agréable. Mais nous sommes très sérieux. L’Assemblée annuelle est toujours l’occasion de découvrir le travail de la Banque africaine de développement. C’est toujours un moment privilégié lorsque vous, les Gouverneurs de la Banque, vous réunissez pour mieux comprendre, examiner, discuter et nous guider sur les domaines prioritaires de la Banque, évaluer les résultats et l’impact de nos travaux, donner votre avis sur le financement de la Banque, évaluer la performance de nos actions auprès des pays et discuter des nouvelles tendances de développement et de leur impact sur l’Afrique, ainsi que du rôle de la Banque” a affirmé le president sortant Akinwumi Adesina a rémercié l’assistance t tous les partenaires qui ont concouru à la réussite de son mandate.

Il a exorthé ses collaborateurs à rester « unis et solidaire ». Pour lui, les différences peuvent exister, les priorités peuvent changer, mais « en Afrique, unissons-nous. Car c’est dans notre solidarité que réside notre plus grande force.Et l’Afrique mérite votre soutien uni. Et la Banque africaine de développement et le Fonds africain de développement sont vos meilleurs instruments d’investissement pour réaliser vos priorités et transformer l’Afrique », a-t-il dit.

Articles en rapport

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!