Accueil » Nexign Signe un Partenariat avec NETS International pour Offrir l’Agilité aux Opérateurs de Télécommunications Dans Toute l’Afrique

Nexign Signe un Partenariat avec NETS International pour Offrir l’Agilité aux Opérateurs de Télécommunications Dans Toute l’Afrique

par Redaction

Nexign, un fournisseur de plateformes Business Support System (BSS) et Internet des objets (IdO), a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique de revente avec Nets International, un intégrateur de systèmes et spécialiste en solutions basé à Dubaï. Cette collaboration va permettre à ces deux acteurs de premier plan du secteur d’apporter des solutions réseau flexibles et évolutives aux opérateurs de la région Moyen-Orient et Afrique (Mea), ce qui donnera à ceux-ci la possibilité d’accélérer leur passage du statut de fournisseurs de services de communications (Fsc) à celui de fournisseurs de services numériques (FSN).

Dans son rapport « Ict Enterprise Insights » (Connaissances des entreprises de TIC) 2018, Ovum, un cabinet international d’analyse du marché, a révélé que le secteur des télécommunications présente le plus grand indice de maturité et de progression numériques. Réalisant un score de 43,9 %, il distance les fabricants, les détaillants et même le secteur des services financiers (FSI). À l’horizon 2021, pratiquement tous les opérateurs de télécommunications de niveau 1 et la plupart des opérateurs de niveau 2 de la région Emena (Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord), de la région Apac (Asie-Pacifique) et du continent américain devraient soit mener leurs activités sur le cloud, soit planifier la migration. Un sondage réalisé par Ernst & Young en 2017 a montré que 71 % des opérateurs télécom du monde entier ont placé la transformation du statut de FSC à celui de FSN en tête de liste de leurs priorités, dans l’optique de construire des modèles économiques numériques et de stimuler la monétisation.

Les compétences fondamentales de Nets dans les domaines du cloud, des centres de données, de la sécurité de l’information, des réseaux d’entreprise et des réseaux d’accès au haut débit seront fortement renforcées par la technologie de Nexign – en particulier Nexign Digital BSS, une plate-forme de bout en bout offrant des fonctionnalités BSS exhaustives – et par son expertise à l’échelle mondiale en matière d’apport de tous les atouts de la transformation numérique aux opérateurs télécom.

« C’est un moment charnière pour les opérateurs télécom régionaux et pour l’ensemble de leurs chaînes logistiques », a déclaré Ahmad Sayed, responsable régional et vice-président des ventes pour la région Moyen-Orient et Afrique chez Nexign. « Les intégrateurs de systèmes sont en première ligne d’une tendance répandue dans toute l’industrie, qui vise à transformer les FSC en FSN. Les fournisseurs de services numériques font preuve d’une agilité sans précédent pour offrir les services que les consommateurs souhaitent, avec les bons forfaits et les prix adéquats. La solide trajectoire de NETS en termes de conseil aux entreprises, technologie et services d’intégration, ainsi que sa réputation régionale auprès des principaux opérateurs du Moyen-Orient et d’Afrique , font d’elle le partenaire idéal pour maximiser la valeur de notre plate-forme BSS et satisfaire la vision stratégique de Nexign qui consiste à accompagner les opérateurs régionaux dans leurs processus de transformation de fournisseurs de services de communication en fournisseurs de services numériques. »

L’avantage concurrentiel de Nexign est ancré dans son portefeuille de produits et de services à l’épreuve du temps, dans le palmarès mondial et éprouvé des 120 projets qu’elle a menés auprès de plus de 50 fournisseurs de services de communication – dont un opérateur de niveau 1 qui compte quelque 75 millions d’abonnés -, ainsi que dans une solide équipe commerciale et technique locale dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique. NETS sera désormais en mesure d’intégrer la plate-forme BSS de Nexign, à la pointe du marché et propre aux télécommunications, dans un portefeuille de solutions réseau de bout en bout révolutionnaire et d’assurer un support de premier plan, avec l’aide de son expertise locale, aux clients selon leurs besoins.

Jahangir Ahmed, PDG de NETS International, a déclaré : « La région MEA est submergée par des organisations qui cherchent à en faire plus avec moins, car il est de plus en plus essentiel de satisfaire les besoins des enfants du numérique. Les FSC doivent numériser pour rester convaincants et l’expérience de NETS en termes de collaboration avec les plus grands fournisseurs du monde dans le but de garantir la qualité aux niveaux local et régional, couplée à la capacité de Nexign à offrir une agilité sans précédent au service de la modélisation d’entreprise grâce à son BSS, se traduira par un changement radical de la valeur pour les opérateurs et leurs abonnés ».

Le partenariat couvrira le Moyen-Orient, l’Afrique et le Pakistan, où Nexign et NETS tireront parti d’un nombre croissant d’opportunités BSS. Les deux entreprises collaboreront sur de grands appels d’offres régionaux, tout en faisant l’expérience du travail conjoint sur des projets impliquant des technologies très prisées telles que l’IdO, la blockchain et les Big data.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!