Accueil » Nigeria : Wema Bank veut lever plus de 128 millions de dollars pour augmenter son capital

Nigeria : Wema Bank veut lever plus de 128 millions de dollars pour augmenter son capital

par Paul De Kouamé

Le directeur général de Wema Bank, première banque numérique du Nigeria, M. Moruf Oseni, a révélé, le mercredi 22 janvier son intention de lever plus de 128 millions de dollars pour attaquer de nouveaux investissements plus rentables, sans dévoiler les projets spécifiques.

Cette levée est  une combinaison d’une émission de droits et d’un placement spécial, qui débutera le 1er avril et marquerait la deuxième et dernière tranche de l’exercice de levée de capitaux de la banque. Ce montant de plus de 128 millions de dollars viendra compléter les 25 millions de dollars levés lors de la première tranche et garantira que la banque sera dans les normes de la Banque centrale du Nigeria (CBN).

« Avec plus de 30 % de l’objectif de plus de 128 millions de dollars de la CBN déjà atteint, Wema Bank procède au lancement de la deuxième tranche de levée de capitaux en avril 2025. Cette fois, avec pour objectif de lever plus de 128 millions de dollars de nouveaux capitaux pour compléter ses besoins en capitaux », a déclaré Moruf Oseni. Qui a souligné que Wema Bank fête ses 80 ans cette année.

Pour le premier responsable de la banque, la levée de capitaux serait gagnante pour toutes les parties, car la banque se lancerait dans des investissements qui généreraient des rendements supérieurs. « Nous restons déterminés à maintenir la transparence tout au long de ce processus et fournirons des mises à jour régulières à toutes les parties  et actionnaires au fur et à mesure que nous avançons. », a-t-il ajouté.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!