Accueil » Sanjeev ‘SG’ Gupta, ancien membre du conseil d’administration de l’AFC, rejoint APO group

Sanjeev ‘SG’ Gupta, ancien membre du conseil d’administration de l’AFC, rejoint APO group

par Redaction

APO group , le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a le plaisir d’annoncer la nomination de Sanjeev ‘SG’ Gupta en tant que conseiller sénior de son fondateur et président, Nicolas Pompigne-Mognard. Dans ce rôle, Gupta accompagnera APO group en aidant les gouvernements africains et les entreprises à exploiter la puissance des relations publiques et de la communication stratégique. Son expertise leur permettra d’attirer des investissements essentiels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de libérer leur potentiel de croissance. Son expérience sera précieuse pour élaborer des récits convaincants et à résonance mondiale qui non seulement mettent en évidence les opportunités uniques, mais aussi inspirent la confiance des investisseurs et favorisent un environnement propice à une croissance durable.

Cette relation stratégique souligne l’engagement d’APO group à renforcer son impact sur le continent africain en donnant aux gouvernements africains et au secteur privé les moyens de créer des stratégies de marque et de communication cohérentes, reconnues au niveau international comme un argument équilibré et constructif sur les réalités et les opportunités africaines.

M. Gupta possède plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la finance et de l’investissement, en particulier sur les marchés africains. En tant qu’ancien directeur exécutif des services financiers d’Africa Finance Corporation (AFC), une institution multilatérale panafricaine de financement du développement de premier plan, Gupta a été un acteur majeur dans le développement des infrastructures et de l’économie en Afrique. Pendant son mandat, l’AFC a levé plus de 10 milliards d’USD auprès de diverses sources de financement et a maintenu une cote de crédit de qualité A3 au cours de ce qui a été une décennie de turbulences extrêmes avec un environnement de risque accru pour le continent. L’équipe de trésorerie qu’il dirigeait a été nommée « Meilleure équipe supranationale de trésorerie et de financement de l’année ».

Gupta a été un ardent défenseur de l’intégration des considérations climatiques dans les décisions d’investissement, de la promotion du développement durable et, par ses intérêts universitaires, il a encouragé les jeunes professionnels du monde entier à mieux comprendre et apprécier l’importance de l’Afrique pour les défis mondiaux.

Puissant orateur et défenseur passionné d’un rôle équitable pour l’Afrique sur la scène mondiale, il a su structurer avec succès des flux d’investissements significatifs vers l’Afrique, ainsi que mobiliser des capitaux nationaux africains, afin d’offrir des rendements justes aux investisseurs privés et publics dans des projets transformateurs sur le continent.

Gupta a toujours souligné que la mise en valeur du dividende démographique de l’Afrique était une priorité vitale, de même que la nécessité pour le continent de s’imposer fermement comme une source majeure de solutions aux grands défis mondiaux.

Nicolas Mognard, fondateur et président d’APO group, a déclaré : « La vaste expérience de Sanjeev et son leadership visionnaire dans la finance africaine sont véritablement exceptionnels, et notre collaboration vise à changer le récit sur l’Afrique à l’échelle mondiale. Son expertise et son large réseau contribueront à faire avancer la mission d’APO Group, qui est de promouvoir des récits positifs et percutants sur l’Afrique ».

S’exprimant sur son nouveau rôle, Gupta a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre APO Group et de collaborer avec Nicolas et son équipe exceptionnelle. La volonté d’APO Group de mettre en valeur le potentiel de l’Afrique résonne profondément avec mon propre engagement à favoriser le développement durable et l’investissement sur le continent. Je me réjouis de contribuer aux efforts d’APO Group pour faire en sorte que l’Afrique soit entendue et bien comprise par toutes les parties prenantes, afin que la voix de l’Afrique et le rôle essentiel qu’elle doit jouer dans la construction d’un monde meilleur soient pleinement pris en compte et suivis d’effets ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!