Accueil » Pétro Ivoire reçoit un financement de 19 millions d’Euros de Vantage capitale pour réaménager son administration

Pétro Ivoire reçoit un financement de 19 millions d’Euros de Vantage capitale pour réaménager son administration

par Jocelyne Bosson

L’entreprise ivoirienne spécialisée dans le gaz et le pétrole Pétro Ivoire réaménage l’administration. Grâce à une prêt mezzanine de Vantage capitale l’entreprise garde son ossature familiale.

Le Pdg de Pétro Ivoire, Sébastien Kadio-Morokro, affirme : « le financement fourni par Vantage était très avantageux pour notre famille car il nous a permis de reprendre le contrôle de notre entreprise et de lui faire franchir une nouvelle étape de son développement.  Le soutien et l’implication continus de Vantage nous ont fait ressentir que nous n’avions pas seulement choisi un prêteur, mais un partenaire qui a véritablement contribué à la gouvernance de l’entreprise. »

C’est depuis décembre 2018, que Vantage a fourni ce financement mezzanine pour permettre à la famille fondatrice de reprendre une participation majoritaire dans le capital de la société en facilitant le rachat d’actions auprès de deux fonds de capital-investissement sortants.

Luc Albinski, Pca de  Vantage Capital, parle de  transaction emblématique.  Pour lui, « Il s’agissait du premier investissement de Vantage en Afrique francophone, et cette transaction a également été la première opération de Leveraged Management Buy-out (rachat d’une entreprise par ses dirigeants financé par emprunt) dans la région UEMOA. En plus du financement, nous avons apporté à la famille Kadio-Morokro le soutien stratégique pour propulser la société vers l’avant ».

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!