Accueil » Rwanda: la 23e assemblée générale annuelle de l’Agence africaine d’assurance commerciale prévue à Kigali

Rwanda: la 23e assemblée générale annuelle de l’Agence africaine d’assurance commerciale prévue à Kigali

par Redaction

Du 5 au 7 juillet 2023 en Juillet, les ministres des Finances d’au moins 21 pays membres, les actionnaires institutionnels, les investisseurs régionaux et internationaux, les assureurs, les financiers et d’autres entités gouvernementales et non gouvernementales sont attendus à Kigali (Rwanda) pour prendre part à la 23e Assemblée générale ordinaire des actionnaires (AGA) de l’Agence africaine d’assurance du commerce (ATI) et à une table ronde des investisseurs.

Considéré comme l’assureur multilatéral panafricain du commerce et des investissements. L’ATI est l’un des plus grand fournisseur d’investissement et d’assurance-crédit commercial sur le continent dans le but ultime d’accélérer son impact sur le développement de l’Afrique, a déclaré le directeur général d’ATI, Manuel Moses.

Président de l’Assemblée générale des actionnaires de l’ATI, le ministre des Finances et de la Planification économique du Rwanda, Dr Uzziel Ndagijimana, a félicité l’agence d’avoir choisi le Rwanda pour accueillir sa 23e AGA, avant de rassurer  que le gouvernement rwandais était satisfait du soutien de l’ATI aux pays membres.

« Plusieurs pays sont sortis de ces vents contraires avec un endettement énorme, les exposant à un risque de surendettement. Par conséquent, certains souverains ont fait défaut tandis que d’autres ont du mal à assurer le service de leur dette et se rapprochent du défaut. De toute évidence, des solutions plus rapides et innovantes sont nécessaires pour gérer durablement le problème de la dette de l’Afrique. Il y a aussi la question du changement climatique qui continue d’avoir un impact négatif sur de nombreuses économies africaines. L’Afrique doit trouver un juste équilibre entre ses besoins de développement immédiats et l’atténuation du changement climatique », indique pour sa part le directeur général d’ATI, Manuel Moses.

La table ronde discutera des risques liés au commerce et à l’investissement en Afrique sous le thème : Repenser le risque. Enabling Finance, avec en toile de fond les retombées économiques du continent liées au fléau du Covid-19, les conséquences négatives de la guerre Russie – Ukraine et le changement climatique.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!