Accueil » SEA Invest à la manœuvre pour le déchargement des stocks de Lithium via le Mali

SEA Invest à la manœuvre pour le déchargement des stocks de Lithium via le Mali

par Paul De Kouamé

La production de lithium, ce métal indispensable pour les  batteries électriques, extraite à partir de Goulamina, à environ 150 kilomètres de Bamako, sera expédiée aux acheteurs internationaux à partir du port autonome d’Abidjan (Paa) en Côte d’Ivoire.

Un accord de partenariat a été signé entre l’australien Leo Lithium et la société SEA-Invest, pour le déchargement du produit, le stockage et le chargement sur les navires. Sea Invest dispose d’un quai vraquier pour les exportations de minerais, au Port autonome d’Abidjan.

Le Mali qui est en passe de devenir le premier exportateur de Lithium en Afrique de l’Ouest et les premier producteur, pourra convoyer jusqu’à 250 000 tonnes par an.

Le directeur général de Léo Lithium, Simon Hay,  indique « le quai du port d’Abidjan, un grand port en eau profonde d’Afrique de l’Ouest adapté aux grands vraquiers qui transporteront notre produit vers les utilisateurs finaux, c’est pourquoi nous y avons obtenu des installations de stockage idéales pour le concentré de spodumène de Goulamina ».

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!