Accueil » Ursula Von der Leyen bande les muscles

Ursula Von der Leyen bande les muscles

par Paul De Kouamé

Devant le parlement européen, ce 14 septembre, Ursula von der Leyen, n’est pas allée avec le dos de la cuillère pour tenir un discours ferme à l’égard de la Russie. « Je veux que ce soit clair : les sanctions ne sont pas près d’être levées. L’heure est à la détermination, pas à l’apaisement. », a indiqué la présidente de la Commission européenne qui était en compagnie de Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien.

Elle envisage discuter avec l’Ukraine concernant l’aide européenne dans l’après-midi à Kiev. « Il ne s’agit pas seulement d’une guerre déclenchée par la #Russie contre l’#Ukraine. C’est aussi une guerre contre notre secteur énergétique. C’est une guerre contre notre économie. C’est une #guerre contre nos valeurs. Et c’est une guerre contre notre futur. ll s’agit d’une autocratie face à la démocratie… Poutine échouera… Et ce sont l’Ukraine et l’Europe qui l’emporteront », a-t-elle martelé.

La femme de Vlodimir Zelensky a été acclamée par les Eurodéputés. « Chère Olena, il fallait un courage immense pour résister à la cruauté de Poutine. Vous avez trouvé ce courage », a déclaré la présidente de la Commission européenne.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!