Accueil » Les fonds d’investissement climatiques vont émettre 500 millions $ d’obligations vertes sur deux ans

Les fonds d’investissement climatiques vont émettre 500 millions $ d’obligations vertes sur deux ans

par Redaction

Les Fonds d’investissement climatiques (FIC), des véhicules d’investissement hébergés par la Banque mondiale et dédiés au financement de la lutte contre le changement climatique à travers le monde, prévoient de lever 500 millions de dollars grâce à l’émission d’obligations vertes en 2019 et en 2020 pour financer des projets dans le domaine des énergies renouvelables, a rapporté l’agence Reuters, le 27 janvier.

« Les investisseurs américains, européens et japonais sont intéressés par les offres d’obligations vertes », a déclaré la directrice générale des Fonds d’investissement climatiques, Mafalda Duarte (photo), sans plus de précision.

Créés en 2008 et dotés d’une enveloppe de 8,3 milliards de dollars, les FIC sont, à ce jour, les plus importants instruments à procédure accélérée de financement de la lutte contre le changement climatique au monde. Ils octroient aux pays en développement des dons, prêts concessionnels et des instruments d’atténuation des risques qui, à leur tour, attirent des financements complémentaires substantiels en provenance du secteur privé, des banques multilatérales de développement et d’autres sources.

Source : Agence Ecofin

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!