Accueil » Nigeria : Trafic élevé au port de Calabar

Nigeria : Trafic élevé au port de Calabar

par Jocelyne Bosson

L’ère de la traite négrière qui a donné un nom au port de Calabar, sera sûrement un vieux souvenir. Festus Olumati, directeur de port, affirme que le volume de navires accostant au port de Calabar a est en net progression.

« Aujourd’hui, c’est dimanche, mais il y a d’énormes activités dans le port. Comme vous pouvez le constater, le port de Calabar est très viable et fonctionne à sa capacité optimale. Conformément au mandat qui nous a été confié par notre compétent directeur général, Mohammed Bello-Koko, selon lequel le port oriental doit fonctionner, j’ai dû passer à l’action pour en faire une réalité », dit-il. Qui ajoute que le trafic élevé constaté le dimanche au port est le résultat du mandat à lui confié par le NPA, l’autorité natioanle qui chapeaute les ports du Nigeria.

Selon les autorités portuaires, « MV Desert Unity », a accosté au port avec 16 000 tonnes métriques de blé, tandis que « MV Medi Bangkok » a accosté avec 18 251 tonnes métriques de marchandises générales, y compris des voitures, des camions et des tuyaux de projet. Deux autres navires ont accosté au port avec de l’alcool à moteur haut de gamme, tandis que d’autres étaient encore au Calabar Fairway Bouy et prêts à accoster pour le déchargement.

Grâce à la stratégie des tarifs préférentiels, plusieurs navires accostent au Port. Pour dire, selon lui, que Calabar est « viable, visible et très fiable à utiliser avec des équipements modernes pour décharger les cargaisons ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!