Accueil » ACF 2023 : La SFI et le gouvernement approuvent une offre de logement pour les personnes à revenus faibles

ACF 2023 : La SFI et le gouvernement approuvent une offre de logement pour les personnes à revenus faibles

par Jocelyne Bosson

La Société financière international (SFI) et le gouvernement ivoirien par le biais du ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme ont signé, le lundi 5 juin, en marge de l’Africa ceo forum (ACF), un partenariat PPP pour renforcer l’offre de logements abordables destinés aux familles à revenus faibles et intermédiaires d’Abidjan, la plus grande ville et le centre économique du pays.

Linda Munyengeterwa, directrice du département Conseil en transactions PPP et financement des entreprises de la SFI dira : « L’accès à un logement abordable et de qualité est essentiel au développement social et économique. La SFI est ravie d’accompagner le gouvernement ivoirien dans ses efforts visant à améliorer l’accès au logement des ménages à revenus faibles et intermédiaires, a précisé . Ce projet permettra également d’aider à alléger la pression de l’urbanisation sur le littoral abidjanais. Il servira de modèle en matière d’innovation et de mobilisation du secteur privé pour d’autres centres urbains côtiers confrontés à des problématiques similaires dans le secteur du logement. »

Ce projet fera partie du Programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques (PPCLSE), que le gouvernement ivoirien a lancé en 2012 et remanié en 2022. Ce, afin de faire sortir de terre 150 000 logements à l’horizon 2025.

Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné souligne que le gouvernement s’est engagé à fournir des logements abordables et de qualité aux habitants de l’agglomération d’Abidjan, grâce à notre collaboration avec la SFI nous serons en mesure d’accroître l’investissement privé et de mieux répondre à la demande croissante de logements abordables, afin que davantage de personnes puissent se loger et construire un avenir plus sûr pour leur famille.

L’on note en Côte d’Ivoire un déficit de près de 600 000 logements en 2017, lequel s’accroît d’environ 40 000 à 50 000 logements par an. Sans oublier que les habitants locataires se retrouvent aussi confrontés à des loyers élevés.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!