Accueil » ACTIF 2022 :  Afreximbank annonce une pluie de milliards dans la CARICOM

ACTIF 2022 :  Afreximbank annonce une pluie de milliards dans la CARICOM

par Redaction

lo« Nous tenons nos promesses. On n’a pas parcouru tous ces milliers de kilomètres pour venir faire un show. Nous sommes venus ici pour un but. Venir ici est un investissement à cette fin. La façon dont nous travaillons, vous devez réaliser les avantages de cet investissement », a déclaré Benedict Orameh, président de la Banque africaine d’import export, le 2 septembre lors d’une conférence de presse bilan du forum sur le commerce et l’investissement d’AfriCaribbean (Atif 2022).

A Bridgton, la capitale économique de Barbados, Afreximbank et  sept États des Caraïbes ont signé des accords pour les concrétiser les relations commerciales entre les deux régions. L’accent est mis  sur l’établissement d’un pont aérien et la mise en relation d’entreprises à travers le nouveau réseau Afrique-Caraïbes. Notamment la Caricom qui comprend les Etats anglophones des Caraïbes, la Suriname néerlandophone et Haïti.

Le slogan à retenir désormais par les deux parties pour forger un avenir prospère entre  l’Afrique et les Caraïbes est : « effacer les cicatrices du passé et à construire un pont commercial pour forger un avenir prospère pour l’Afrique et les Caraïbes ».

Selon Afreximbank, les sept accords de partenariat signés avec les sept États des Caraïbes vont concrétiser les relations commerciales entre les deux régions. Notamment dans le transfert de technologie, l’innovation, le transport, tourisme, culture et autres services.

Pour le Premier ministre Mottley a déclaré que les principaux objectifs avaient été atteints grâce à ACTIF 2022. «Ce qui compte, ce n’est pas tant le domaine, mais l’attitude et l’approche, une pour la collaboration et deux pour la réduction des risques…L’importance du premier Forum sur le commerce et l’investissement AfriCaribben nous permet de voir comment nous pouvons travailler ensemble pour débloquer ces problèmes très difficiles qui n’ont fait qu’empirer, malheureusement par des questions indépendantes de notre volonté » poursuit le chef de l’exécutif.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!