Accueil » Africa Ceo Forum :  Beugré Mambé prend le pari « d’anoblir » le secteur privé en Côte d’Ivoire

Africa Ceo Forum :  Beugré Mambé prend le pari « d’anoblir » le secteur privé en Côte d’Ivoire

par Paul De Kouamé

« La place de l’entreprise privée en Côte d’Ivoire est forte, nous allons la renforcer, l’anoblir davantage et faire en sorte que le partenariat que vous aurez avec nous, si vous investissez en Côte d’Ivoire, vous soit profitable et nous soit aussi profitable. C’est du gagnant-gagnant », a indiqué le Premier Ministre. C’était lors du forum « Investir en Côte d’Ivoire », organisé par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en marge de l’Africa ceo forum (ACF), à Kigali (Rwanda).

Le Chef du gouvernement a expliqué aux investisseurs, l’attrait du marché des affaires en Côte d’Ivoire et de l’importance accordée au secteur privé par l’Etat ivoirien. Il a ainsi mis en relief le potentiel agricole du pays ainsi qu’infrastructurel, avec un important réseau routier et énergétique.

« La force de la Côte d’Ivoire est que le Président de la République a d’abord privilégié le travail des Ivoiriens. Il nous a fait transpirer parce qu’il donne de la valeur au sol ivoirien par l’agriculture (…) La force de l’économie ivoirienne réside dans l’agriculture », a souligné Beugré Mambé.

Selon lui, la Côte d’Ivoire est une chance pour les investisseurs et a une tradition humaine profonde qui privilégie les rapports humains dans tout ce que nous faisons. « Depuis 10 ans nous sommes en marche accélérée vers le développement. La force de la Côte d’Ivoire est que le Président de la République a d’abord privilégié le travail des Ivoiriens. Il nous a fait transpirer parce qu’il donne de la valeur au sol ivoirien par l’agriculture (…) La force de l’économie ivoirienne réside dans l’agriculture », a dit le Premier Ministre.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!