Accueil » Afrique du Sud : le projet de loi sur l’allègement de la dette d’Eskom a été officiellement adopté

Afrique du Sud : le projet de loi sur l’allègement de la dette d’Eskom a été officiellement adopté

par Paul De Kouamé

Le Conseil national des provinces (NCOP) a voté , le mercredi 21 juin, en faveur de l’adoption du projet de loi relatif à l’allègement de la dette d’Eskom, d’une valeur de 254 milliards de rands au cours des trois prochains exercices.

Selon des ndiscrétion la privatisation de l’entreprise est proche, car le projet de loi de secours d’Eskom s’accompagne d’un récent accord sur les augmentations de salaire pour tous les employés non cadres de la compagnie d’électricité. Car, le trésor public reprend plus de la moitié de la dette de 400 milliards de rands, suite à ce projet de loi proposé par le ministre des Finances Enoch Godongwana.

Alors que le mois dernier, les partis d’opposition avaient fustigé ce projet de loi, affirmant qu’il ne résoudrait pas la crise énergétique du pays. Il a été finalement validé avec 30 pour contre 18 et 0 neutre. « Le projet de loi est donc approuvé conformément à l’article 75 de la Constitution », a déclaré le président du NCOP, Amos Masondo.

L’on apprend que Roodt que les 254 milliards de rands étaient cependant susceptibles d’augmenter, après qu’Eskom ait accepté la semaine dernière une augmentation de salaire annuelle de 7% sur trois ans pour les employés non cadres.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!