Accueil »  Aliko Dangote veut injecter un milliard de dollars dans l’économie sénégalaise

 Aliko Dangote veut injecter un milliard de dollars dans l’économie sénégalaise

par Jocelyne Bosson

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a annoncé, vendredi 2 février, un investissement de plus d’un milliard de dollars dans l’exploitation du phosphate du Sénégal. Ce produit représente, dit-on, l’une des plus importantes ressources minières du pays. Et est  déjà exploité par plusieurs compagnies locales.

Lors d’une audience avec le Président du Sénégal, Macky Sall, Aliko Dangote a soutenu : « Nous avons eu des discussions fructueuses avec son excellence. Nous avons l’intention d’investir plus d’un milliard de dollars dans notre projet d’exploitation de phosphate dès que nous recevrons notre licence ».

Elevé au rang de de Commandeur dans l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction accordée par la République du Sénégal, au cours de cette audience, l’homme d’affaires nigérian compte faire du phosphate sénégalais le plus prisé. Le pays dispose de réserves de phosphate estimées à plus d’un milliard de tonnes, ce qui représente environ 500 ans d’exploitation.

Dans ce secteur au Sénégal, Dangote affrontera sur le marché local quelques petites structures. Dont la Société sénégalaise des phosphates de Thiès, la Société minière de la vallée du fleuve Sénégal, de Baobab mining and chemical corp, d’African Investment group etc.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!