Accueil » Au Ghana la SSNIT verse 204.73 millions dollars de prestations à ses membres au cours du premier semestre 2024

Au Ghana la SSNIT verse 204.73 millions dollars de prestations à ses membres au cours du premier semestre 2024

par Jocelyne Bosson

Le Social Security and National Insurance Trust (SSNIT) a versé 204,73 millions dollars en prestations au cours du semestre 2024, selon le directeur général du SSNIT, M. Kofi Osafo-Maafo, lors du lancement de la semaine du service mobile (SMS) SSNIT 2024 au port de pêche d’Elmina.

Cette institution qui œuvre, dans la sécurisation de l’avenir de la main-d’œuvre ghanéenne, a versé plus de 179,14 millions de dollars en pensions de vieillesse à 248 554 bénéficiaires, ainsi que 998080 millions de dollars pour les pensions d’invalidité à 1 666 personnes.

En outre, 3,2 millions de dollars ont été versés sous forme de sommes forfaitaires de vieillesse à 2 941 retraités et 16,54 millions dollars ont été versés sous forme de sommes forfaitaires de survivants à 14 493 bénéficiaires. « Notre intention est d’inscrire autant de personnes que possible du secteur informel », a souligné Osafo-Maafo.

Il note que la mission du SSNIT a nécessité le lancement de la campagne d’inscription des travailleurs indépendants (SEED). Cette initiative vise à étendre la couverture des retraites aux travailleurs indépendants et aux travailleurs du secteur informel, qui ont toujours été sous-représentés dans le régime du SSNIT.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!