Accueil » Côte d’Ivoire : EBOMAF livre l’aéroport de Korhogo

Côte d’Ivoire : EBOMAF livre l’aéroport de Korhogo

par Jocelyne Bosson

EBOMAF l’entreprise  de Mahamadou Bonkoungou a livré, le 18 mai, l’aéroport de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Il est désormais doté d’équipements aéronautiques de dernières générations pour le confort des passagers. Il a été Inauguré le 18 Mai 2024 par le vice président Tiémoko Meyliet Koné.

L’infrastructure aéroportuaire dispose d’aides visuelles, de matériels radioélectriques et météorologiques, d’un système d’atterrissage, d’un parking automobile de plus de 120 véhicules, d’un réseau de voirie de 5 km, de bureaux pour le personnel, ainsi que de voiries et d’ouvrages d’assainissement. Le coût de l’investissement est évalué à  23 milliards FCFA.

Selon les autorités aéroportuaire, il répond aux normes nationales et internationales. «Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont contribué, auprès de la Sodexam, à la concrétisation de ce projet et la réussite de cette cérémonie d’inauguration. Permettez-moi de citer Mme Sirandou Diawara, l’architecte de ce bel ouvrage, l’entreprise principale Ebomaf et ses sous-traitants », affirme, le ministre des Transports Ahmadou Koné.

Avec cette infrastructure, le nombre de passagers passera à 150 000 /an contre 23 000 par le passé. Sa construction s’inscrit dans la vision toujours renouvelée du Président Alassane Ouattara de moderniser et de promouvoir le secteur du transport aérien.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!