Accueil » Côte d’Ivoire : la MIGA prépare une enveloppe de 100 millions d’Euros pour le financement du commerce

Côte d’Ivoire : la MIGA prépare une enveloppe de 100 millions d’Euros pour le financement du commerce

par Jocelyne Bosson

L’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), guichet du groupe de la Banque mondiale, va doter la Côte d’Ivoire d’un nouvel instrument de financement du commerce pour un montant de 100 millions d’Euros, pour une durée maximale d’un an renouvelable, en vue de faciliter l’accès aux engrais et autres produits importés nécessaires dans le secteur de l’agriculture, le numérique. Cet accord conclu lors du Printemps de la Banque mondiale et du FMI a été annoncé, le mercredi 19 avril, lors du Conseil des ministres.

Selon le porte-parole du gouvernement, Mamadou Coulibaly deux accords de financement ont été signés lors de cette rencontre. L’un, d’un montant de 282.800.000 Euros, porte sur le Projet de Développement Durable Inclusif des Villes Secondaires et l’autre, d’un montant de 276.900.000 Euros, sur le Projet de Connectivité Inclusive et d’Infrastructures Rurales.

L’appui du FMI à la Côte d’Ivoire, approuvé par le Conseil d’administration de cette institution, d’un montant de 3,5 milliards de dollars, a été apprécié par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Cet appui relatif au nouveau programme économique et financier, équivaut, selon le gouvernement, à un niveau d’accès de 400% de quote-part, le plus élevé en Afrique Sub-saharienne.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!