Le Groupement des Opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire (GOTIC), regroupant plus de 150 entreprises, acteurs principaux évoluant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Côte d’Ivoire, a procédé à l’inauguration de ses nouveaux locaux, le mardi 11 février, dans la commune de Cocody.
« Le numérique est un secteur transversal. Nous, en tant qu’acteur, il est important que nous ayons un siège pour discuter d’abord entre nous, ensuite discuter avec des partenaires. Et tous ceux qui viennent en Côte d’Ivoire, qui veulent discuter avec les acteurs locaux du numérique, ils savent où se retrouver le GOTIC ainsi que tous ceux qui veulent se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat en ce qui concerne le digital peuvent s’orienter vers le GOTIC pour avoir des informations spéciales », a indiqué Laurent Gnon, président du GOTIC.
Membre de la CGECI, du secteur privé, ce groupement intervient dans pas mal de discussions en vue de participer à la politique nationale, en matière de digitalisation, et répond favorablement au besoin de l’administration en matière de solution digitale.
Ce nouveau siège confirme l’ambition de « Positionner d’ici 2030, le GOTIC comme étant une faîtière de référence, avec en son sein des entreprises compétitives, dynamiques, innovantes, qui contribuent de manière significative au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique » a dit le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé.
Poursuivant, il soutient que les entreprises, notamment les PME doivent pouvoir relever les nouveaux qui se profilent dans le domaine du numérique ( l’Intelligence artificielle, la 5G, l’Internet des objets, la robotique, les logiciels et applications innovantes, la cybersécurité).