Le Président des Etats Unis d’Amérique, Donald Trump, exclut de se présenter à un troisième mandat, selon une interview accordée à NBC News diffusée dimanche.
« C’est quelque chose que je ne cherche pas à faire et je n’y suis pas autorisé. »., a dit le Président républicain. Qui a évoqué le 22e amendement de la Constitution américaine, qui limite les présidents à deux mandats, désignant le vice-président JD Vance et le secrétaire d’État Marco Rubio comme successeurs potentiels.
Ala question de l’organe sur la hausse des taux directeurs de la FED, Trump a déclaré : « Il n’est pas un de mes fans, mais je m’attends à ce que la Réserve fédérale baisse ses taux d’intérêt à un moment donné. ». Avant d’ajouter : « Il devrait les baisser. Il le fera à un moment donné. Il préfère ne pas le faire parce qu’il n’est pas un de mes fans. Vous savez, il ne m’aime tout simplement pas parce que je le trouve très rigide. ».
En ce qui concerne les relations sino-américaines, Trump a reconnu avoir adopté une « position ferme », réduisant considérablement les échanges commerciaux entre les deux plus grandes économies mondiales. Mais, dit-il, « Pékin veut maintenant conclure un accord…Nous ne perdrons pas mille milliards de dollars (…) parce que nous ne faisons pas d’affaires avec eux actuellement. Ils veulent un accord… ils le veulent ardemment. Nous verrons comment les choses évoluent, mais il faut que ce soit un accord équitable. »