Accueil » Groupe de la Banque mondiale : Le président Jim Yong Kim annonce sa démission

Groupe de la Banque mondiale : Le président Jim Yong Kim annonce sa démission

par Kamagaté Issouf

Jim Yong Kim, président du groupe de la Banque mondiale a annoncé ce lundi 7 janvier, sa démission de la tête de cette institution de Bretton Wood. Alors que son mandat expirait en 2022.

Les causes de ce départ sont pour le moment inconnues. Mais des sources proches de la banque, Jim Yong Kim rejoindra une entreprise, où il aura pour mission de travailler sur les infrastructures dans les pays en voie développement.

Médecin américain d’origine coréenne, c’est en 2012 que Jim Yong Kim a pris fonction à la tête du groupe de la Banque mondiale. Il fut le premier président de la Banque mondiale à n’être ni un économiste ni un diplomate. « la mission de la Banque mondiale est beaucoup trop complexe pour être assumée par une seule discipline », expliquait-il pour justifier sa présence à la tête de l’institution.

La lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde fut sa devise durant sa mandature.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!