Accueil » HC Capital Properties veut investir 100 milliards FCFA les prochaines années à Abidjan

HC Capital Properties veut investir 100 milliards FCFA les prochaines années à Abidjan

par Paul De Kouamé

HC Capital Properties, promoteur de Cosmos compte investir près de 100 milliards Fcfa les prochaines années à Abidjan, dans l’une des communes attrayantes.

Le premier de ces chantiers dans le pipeline est la construction d’un Complexe à usage mixte, qui  sera implanté au sein du quartier d’Angré dans la commune de Cocody. Ce quartier de la commune de Cocody abrite 20% de la population de Cocody. Ce quartier a connu une forte croissance démographique 3,8% actuellement contre 2,9% pour Abidjan).

L’homme d’affaires ivoirien Cheick Sanankoua, cofondateur et directeur associé de la société HC Capital Properties révèle que ce projet se fera en partenariat avec Kasada, un fonds private equity immobilier dédié à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne. Selon Sanakoua, ce chantier sera le plus grand complexe commercial de Côte d’Ivoire.

« HC Capital Properties est riche d’une longue expérience sur les questions d’investissements et de développement immobilier, en Afrique et plus spécifiquement en Côte d’Ivoire. Après le succès rencontré par le Cosmos Yopougon inauguré en 2018, premier centre commercial éco-responsable conçu sur des standards internationaux dans la commune d’Abidjan, nous avons souhaité étendre cette offre d’infrastructures à d’autres communes », soulignait HC Capital Properties, dans les colonnes d’un organe en ligne.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!