Accueil » La BRVM et Africa 50 veulent combler le déficit d’infrastructures en Afrique

La BRVM et Africa 50 veulent combler le déficit d’infrastructures en Afrique

par Kamagaté Issouf

Ce mardi 13 mai, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et la Banque d’Investissement Africa50 ont signé un partenariat en vue d’explorer de nouveaux mécanismes de financement pour accélérer les investissements en matière d’infrastructures dans la sous-région de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Il s’agit de la concrétisation d’une volonté commune, de la mise en place des instruments innovants de financement des infrastructures. « Quand il n’y a pas d’infrastructures adéquates dans un pays on ne peut pas accéder à un développement harmonieux, accéléré et durable », fait remarquer le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve.

A l’en croire, la question de la qualité des infrastructures se pose avec acuité sur le continent. Ce qui limite la croissance du développement du continent. L’état des infrastructures fait perdre, selon lui,  une croissance de 2% chaque année  et environ 40% pour la productivité des entreprises.

Le directeur général  d’Africa 50 Alain Ebobissié, a pour sa part révélé que les besoins d’investissement en infrastructures sont élevés (170 milliards de dollars par an) « Nous avons pour objectif de résorber la problématique de financement des infrastructures sur le continent. Le déficit d’infrastructures ne pourrait être comblé que par l’implication du secteur privé. C’est l’une des raisons pour lesquelles Africa 50 a été créée pour aider à résorber le déficit d’infrastructures.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!