Accueil » La SFI investit plus de 55 millions de dollars dans des projets d’infrastructures en Afrique et en Asie du sud

La SFI investit plus de 55 millions de dollars dans des projets d’infrastructures en Afrique et en Asie du sud

par Paul De Kouamé

La Société financière internationale (IFC) a engagé un investissement en actions de 53,44 millions de dollars dans un fonds soutenu par le Danemark et appelé Emerging Markets Infrastructure Fund II. Le financement sera destiné à des projets d’infrastructures de transport et à des chaînes d’approvisionnement pour contribuer à lutter contre l’insécurité alimentaire et les problèmes liés au climat en Afrique et en Asie du Sud.

Lancé en juillet 2023 par AP Moller Capital (un gestionnaire de fonds danois), le fonds a une taille cible de 1 milliard de dollars (145,8 milliards de shillings) et un plafond limite de 1,5 milliards dollars. « Le projet proposé consiste en un investissement en fonds propres pouvant atteindre plus de 50 millions de dollars dans le Fonds pour les infrastructures des marchés émergents II (EMIF II)… créé par AP Moller Capital… pour investir dans les infrastructures de transport critiques et les actifs d’énergie renouvelable. », affirme la Société financière internationale (SFI).

AP Moller Capital qui possède Thika Power, un producteur d’électricité indépendant de 87 MW exploitant des générateurs à combustible et une turbine à vapeur, devient désormais un financier mondial. Il  est devenu l’un grand prêteur du continent, utilisant les banques et les organisations pour augmenter leur capital et étendre leurs prêts, notamment à des domaines spécifiques tels que les projets respectueux du climat et les projets de réduction de la pauvreté.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!