Accueil » Le Nigeria : Bola Tinubu prête serment et devient le 16e Président de la République fédérale

Le Nigeria : Bola Tinubu prête serment et devient le 16e Président de la République fédérale

par Redaction

Bola Ahmed Tinubu devient officiellement le 16e Président de la République fédérale du Nigeria. Il a prêté serment dans la capitale Abuja, malgré une contestation judiciaire de son élection par l’opposition du pays, le  lundi 29 mai, dans la salle Eagle Square de 5 000 places dans la capitale Abuja.

La cérémonie s’est déroulée dans un contexte de sécurité extrêmement stricte et devant des dirigeants et des dignitaires mondiaux, tels que les Présidents , Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Kagame du Rwanda et Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, Son investiture est l’aboutissement d’une ambition de toute une vie de gouverner le Nigeria, mais il fait face à d’énormes défis.

Il devra unir une nation fracturée, sauver une économie en difficulté et lutter contre la spirale de l’insécurité. Sur le plan macro-économique une croissance en hausse est prévue pour ce pays le plus peuplé de l’Afrique. Cependant, les conditions socio-économiques restent difficiles, selon le FMI. Qui ajoute que la sécurité alimentaire est la plus faible et les retombées de la guerre en Ukraine, qui se sont transmises principalement par la hausse des prix intérieurs des denrées alimentaires, ont aggravé les effets néfastes de la pandémie.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!