Accueil » « Fiducia Supplicans » : les évêques de Côte d’Ivoire s’opposent à la décision du Vatican

« Fiducia Supplicans » : les évêques de Côte d’Ivoire s’opposent à la décision du Vatican

par Jocelyne Bosson

La déclaration de « Fiducia Supplicans », appelant à se libérer du péché, publié le 18 décembre dernier, crée des polémiques au sein des épiscopats. En Côte d’Ivoire, les évêques catholiques, réunis à Yamoussoukro ont rejeté, le mercredi 27 décembre, la bénédiction des couples de même sexe.

Ceux-ci ont réaffirmé leur attachement aux valeurs de la famille, du sacrement de mariage entre un homme et une femme, tel que l’a voulu Dieu depuis le commencement…et appelle à s’abstenir de bénédictions de couples de même sexe.

« Nous saluons cette Déclaration qui affirme clairement la doctrine du sacrement de mariage (FS 4-6). Elle poursuit, soutient et maintient sans équivoque la doctrine traditionnelle du sacrement de mariage ; il n’est donc pas question de reconnaître le mariage homosexuel », indique le communiqué lu par Mgr Marcellin Yao Kouadio.

L’Église catholique de Côte d’Ivoire rejoint ainsi plusieurs autres en Afrique qui ont dénoncé cette position du Pape François, malgré l’argument du Vatican.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!