Accueil » Nigeria : Bola Tinubu annonce la tenue d’un audit complet de la CBN

Nigeria : Bola Tinubu annonce la tenue d’un audit complet de la CBN

par Jocelyne Bosson

Au cours d’une visite du nouveau président du groupe de Banqe mondiale, Ajay Banga, le vendredi 4 août, à la résidentielle présidentielle d’Abuja, le Président de la République fédérale du Nigeria, Bola Tinubu a déclaré qu’un audit complet de la Banque centrale du Nigéria (CBN) était en cours. En outre il a annoncé une réforme en profondeur de la masse salariale de la fonction publique était imminente.

« Un audit complet est en cours à la Banque centrale… Nous allons faire une révision structurelle très sérieuse de la masse salariale de la fonction publique. Je ne peux pas croire aux chiffres que je vois et j’ai déjà eu cette expérience au niveau de l’État ». dit le Bola Tinibu. Qui soutient que les réformes vont de pair avec le programme nigérian Ease of Doing Business.

Déterminer à fermer « toutes les échappatoires financières », le successeur de Muhamadu Buhari revèle que les réformes seront ciblées sur le mode de travailler, le changement d’attitude et également sur l’éducation de notre peuple.

Soulignant la résilience et les prouesses intellectuelles du Nigeria, le président a imploré l’institution de Bretton Woods de considérer le pays comme un acteur important au sein de la communauté mondiale, et pas seulement comme une économie en difficulté.

Concernant la réduction de la pauvreté, le président a appelé à un soutien accru de la Banque mondiale, exprimant son optimisme quant à une collaboration productive entre le Nigeria et la Banque mondiale qui conduirait à des avantages mutuels et à des progrès durables.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!