Accueil » Nigeria : Le roi Charles III engage une initiative pour réduire le chômage

Nigeria : Le roi Charles III engage une initiative pour réduire le chômage

par Jocelyne Bosson

Le roi Charles III d’Angleterre, a mis en place une initiative pour lutter contre le chômage, combler le déficit de compétences et améliorer l’employabilité des jeunes nigérians.  L’information a été révélée lors de la foire de recrutement de Prince’s Trust International (PTI), le mardi 4 juillet, à Lagos.

La foire a été organisée en collaboration avec l’Association consultative des employeurs du Nigéria (NECA) et Field of Skills and Dreams (FSD). Elle vise à résoudre la problématique de l’emploi, devenue une question préoccupante pour le continent .

Pour Will Straw, directeur général de PTI, les jeunes nigérians sont confrontés aux problèmes de compétences, d’emplois et de manque d’expérience. « Plus de 10 millions d’enfants nigérians ne sont pas scolarisés. Nombreux parmi eux quittent l’école tôt pour commencer à gagner de l’argent; parmi ceux qui terminent leurs études, certains n’ont pas les  compétences nécessaires pour entrer sur le marché du travail», dit-il.

Le PTI, fondé par Sa Majesté le roi Charles III pour lutter contre la crise mondiale du chômage des jeunes, veut combler le fossé en se concentrant sur des programmes qui doteraient les jeunes de compétences.

Selon lui, son président,  le PTI, en collaboration avec des partenaires locaux, travaille à offrir des opportunités de développer les compétences, la communication, la résilience et la confiance des jeunes pour réussir et obtenir des résultats tangibles en matière d’emploi.96% des jeunes qui avaient suivi leurs programmes étaient employés dans les trois mois.

« Notre ambition au Nigeria est de créer des opportunités qui changent la vie des jeunes, dans le but de soutenir directement des dizaines de milliers de jeunes dans les années à venir et bien d’autres indirectement dans leurs familles et leurs communautés »,  affirme  Straw. Il est rejoint dans ses dires par Arunma Oteh, administratrice du PTI et ancienne vice-présidente de la Banque mondiale, qui soutient que 60 % de la population nigériane est, notant que l’investissement dans les jeunes est utile et durable pour le développement.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!