Accueil » Nigeria : les pétroliers en conclave pour positionner le pays comme plaque tournante du raffinage

Nigeria : les pétroliers en conclave pour positionner le pays comme plaque tournante du raffinage

par Jocelyne Bosson

L’importance de se connecter aux marchés régionaux, de positionner le Nigéria comme plaque tournante régionale du raffinage et de favoriser les relations avec les fournisseurs de services internationaux. C’est le vœux que partagent les acteurs du pétrole, qui  ont exhorté le gouvernement fédéral à définir des stratégies pour un avenir durable dans le secteur, lors d’un atelier virtuel en ligne, le  vendredi 24 mars, à Lagos sur le thème « Déréglementation du secteur nigérian en aval : le jour d’après ».

Les parties prenantes à l’atelier ont appelé le gouvernement à mettre en œuvre des palliatifs appropriés sous la forme de transports publics et de fret de produits agricoles. Tout en mettant l’accent, eux-mêmes, sur la de professionnaliser les secteurs pétroliers intermédiaire et aval avant le décollage de la déréglementation totale.

Ils ont également exhorté le gouvernement à assurer une communication transparente et efficace, à améliorer l’accès aux devises, au financement du commerce, à garantir les stocks stratégiques et à fournir un accès au pétrole brut aux raffineries avant le plan de suppression totale des subventions à l’essence.

L’atelier a offert au régulateur de l’industrie et à tous les acteurs de la chaîne de valeur intermédiaire et en aval la possibilité de délibérer sur les mesures qui devaient être mises en place avant la mise en œuvre complète de la loi sur l’industrie pétrolière (PIA).

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!