Accueil » Un ancien dirigeant de BP et Equinor à la tête de la Chambre africaine de l’énergie en Angola

Un ancien dirigeant de BP et Equinor à la tête de la Chambre africaine de l’énergie en Angola

par Kamagaté Issouf

La Chambre africaine de l’énergie annonce la nomination de Sergio Pugliese en tant que président de sa section angolaise, à compter du 1er mai 2019.

 À ce titre, M. Pugliese dirigera les activités de la Chambre en Angola et aidera ses partenaires à créer de la valeur sur le marché du pétrole et du gaz de l’Angola, évalué à plusieurs milliards de dollars. M. Pugliese dirigera également les efforts de la Chambre pour soutenir le gouvernement de Son Excellence le Président João Lourenço dans sa démarche actuelle de restructuration et de renforcement du secteur pétrolier et gazier en Angola.

 M. Pugliese est un entrepreneur expérimenté et un dirigeant du secteur pétrolier angolais qui cumule plusieurs années d’expérience acquise en travaillant avec les sociétés pétrolières internationales BP et Statoil. Il a également fondé et est président exécutif de Motiva Lda et Amipa Lda, deux sociétés de services dans le secteur pétrolier angolais, et de la société d’investissement africaine Aidac.

« Les compétences, l’expérience et la connaissance de l’industrie pétrolière et gazière de Sergio en font un complément idéal pour la Chambre africaine de l’énergie, car nous étendons notre présence dans tous les pays producteurs de pétrole », a déclaré NJ Ayuk, Pdg de Centurion Law Group et Président exécutif de la Chambre.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!