Accueil » Voltacars Rental Services devient Novago après le retrait du fonds d’investissement I&P

Voltacars Rental Services devient Novago après le retrait du fonds d’investissement I&P

par Kamagaté Issouf

Voltacars Rental Services (VRS), exerçant dans le secteur de la location de véhicules à long terme (LLD) et de la gestion de flotte en Afrique de l’Ouest, devient Novago, après 20 ans d’activités. Ainsi qu’après le retrait  d’Investisseurs & Partenaires (I&P), fonds d’investissement d’impact dédié au financement de PME africaines qui détenait 21% du capital, a annoncé le 20 juin à Abidjan, la structure.

Cette entreprise qui s’est développée depuis sa création en 2003 par les entrepreneurs français Pierrick Morier et Thomas Crand, est aussi devenu une référence dans le secteur de la location de véhicules à long terme (LLD) et de la gestion de flotte en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal et Ghana), avec un parc d’environ 1 000 véhicules en 2023. Elle déploie de nouveaux services innovants. Parmi ceux-ci, la mise à disposition de véhicules électriques.

Adiwale Partners s’est associé à l’actionnaire historique de Novago pour en acquérir une part majoritaire, par l’intermédiaire du véhicule d’investissement Adiwale Fund I (60 millions d’euros de dotation). L’augmentation de capital subséquente a permis de soutenir l’accélération de son développement, notamment en augmentant les volumes d’investissements dédiés aux outils numériques afin de renforcer la qualité de services proposée.

«NOVAGO signifie nouvelle voie . Ce nom incarne l’importance que nous accordons à la croissance et à l’adaptation. Nous restons attachés aux valeurs d’excellence et de flexibilité et continuerons de fournir des solutions de mobilité personnalisées à nos clients, grâce au soutien de nos partenaires » a déclaré Jérôme De Villards, directeur général du groupe Novago (ex-Voltacars Rental Services).

En Afrique subsaharienne, le marché est en plein essor, notamment du fait de la demande des entreprises. Ces dernières représentent 75% des achats neufs et sont les premières concernées par l’évolution du paysage réglementaire. En Côte d’Ivoire par exemple, l’importation de véhicules d’occasion de plus de 5 ans a été interdite en 2017, conduisant de nombreuses entreprises à renouveler leur flotte.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!